Nouvelle Lune du 16 juin 2015

 

Mercure, planète-maîtresse du signe des Gémeaux vient de reprendre son mouvement direct, se trouve chez elle à 5° de ce signe. Mercure n'est pas seul chez elle, d'autres planètes sont venues lui rendre visite, en effet, lors de cette lunaison, la Lune, le Soleil et Mars se trouvent également dans le signe du Gémeaux. Mercure, qui se réveille tout juste après sa rétrogradation, les observe de loin car elles s'apprêtent bientôt à prendre congé de son hospitalité pour bientôt transiter chez la Lune, dans le signe du Cancer.

Mercure nous permet de prendre un peu de recul, pour mieux comprendre et mieux communiquer, en donnant la possibilité de s'adapter à toutes les situations

 

la Lune vient s'incruster dans la conjonction Soleil-Mars, qui s'était formée il y a quelques jours à peine. C'est comme si cet astre venait apporter sa petite touche pour donner une finalité aux actions de ces derniers jours, actions qui, il faut le dire, ont pu être quelque peu désordonnées par un manque d'auto-discipline, une certaine impatience ou irritabilité.

Avec la Lune dans ce signe, les émotions s'en mêlent et cela peut s'exprimer de plusieurs façons, on peut ressentir une grande satisfaction intérieure par le biais de la communication avec les autres et avec soi-même, mais l'on peut aussi être plus nerveux, plus lunatique et réagir de façon imprévisible.

 

Ces trois planètes en transit dans un signe d'air envoient positivement leurs énergies aux deux copains du moment, Jupiter et Uranus, qui squattent au trigone l'un de l'autre dans deux signes de feu, le Lion et le Bélier. Symboliquement l'air attise le feu , et les énergies combinées des Gémeaux, Bélier et Lion nous offrent un beau feu de joie, autour duquel se rassembler, pour se réchauffer le cœur et le corps, sans se brûler si possible !

 

Deux jolies planètes viennent également tenir compagnie à Jupiter et Uranus, histoire de réchauffer encore un peu plus l'ambiance ;-)

Vénus, planète de l'Amour et de la chance, vient d'entrer dans le signe du Lion, et elle devrait bien s'entendre avec Jupiter, histoire de nous permettre d'aller de l'avant avec beaucoup de succès au cours de ce début d'été.

Vesta, quant à elle, vient d'entrer dans le signe du Bélier et ses énergies d'harmonie pourraient permettre aux énergies de transformation d'Uranus de se mettre en place avec plus de douceur.

Vesta, au sextile de Mercure, soutient la communication avec les autres de façon harmonieuse.

 

Uranus et Pluton, toujours au carré l'un de l'autre, ne sont pas d'accord, ce qui peut créer des tensions intérieures, particulièrement chez ceux qui ont dans leur thème des planètes à la même position qu'Uranus au que Pluton. Ces personne doivent ressentir la nécessité du changement mais en même temps ne veulent pas forcément se détacher du passé, de certaines habitudes. Beaucoup de nervosité et de remises en question peut émaner de ce carré qui plane toujours au dessus de nous.

Il ne faut pas être dans la peur, car s'il y a destruction, c'est pour qu'on puisse repartir sur de nouvelles bases plus saines et plus authentiques.

 

Neptune se trouve au carré de Mercure, ce qui peut provoquer une tendance poussée aux rêves, à s'isoler dans son petit monde. Cela peut également provoquer un attrait plus fort pour les drogues, l'alcool, et la recherche de paradis artificiels.Une certaine confusion ou des pertes de mémoire sont également possibles.

 

Pour finir, Saturne, en mouvement de rétrogradation apparente, vient de revenir dans le signe du Scorpion. Cette situation fait écho à des points de détails abordés à l'automne dernier, qu’ils nous faut maintenant transcender. Il faut se replonger dans les profondeurs de soi-même et faire ce qu'il faut pour avancer vers son authenticité.

 

Cette Nouvelle Lune a des airs de fête, l'énergie joviale des Gémeaux est présente en nous, et abordons-la le mieux possible, en favorisant les contacts, la communication et la créativité.

 

Belle lunaison à tous

 

Anne-Laure

 

http://lacerisecosmique.jimdo.com