Pour cette Nouvelle Lunaison, la Lune se trouve chez elle dans le signe du Cancer, elle y reçoit le Soleil avec qui elle est en étroite conversation, comme à chacun de leur rendez-vous mensuel, et Mars et Mercure conversent tous les deux, également dans le signe du Cancer.

Ces deux couples planétaires (le Soleil/la Lune et Mercure/Mars)semblent allier leur force pour se battre contre l'effet destructeur de Pluton à l'opposé dans le signe du Capricorne, ou pour du moins faire en sorte que celui-ci puisse amener vers quelque chose de meilleur et de plus sensé.

Les armes à notre portée sont les principes représentés par le signe du Cancer et par la Lune, c'est-à-dire, la voie du Cœur et de la Lumière, de l'amour maternel, familial, universel et de l'amour pour la terre, notre mère- nourricière.

Il semble important de se recentrer sur nos ressentis vis à vis de la planète, de comprendre que la destruction vient de la violence de certains hommes qui ont oublié que nous sommes tous frères et du pouvoir de l'argent qui annihile les vraies valeurs. Nous sommes dans une nouvelle Lunaison où la remise en question est importante et ne doit pas être négligée, d'ailleurs les événements autour de nous nous poussent dans ce sens.

 

La communication n'est pas simple, Mercure allié à Mars, cela peut donner une tendance à chercher la provocation, à chercher le conflit à travers les mots plutôt que l'harmonie, ceci pouvant être amplifié par le carré formé entre Vesta et ces deux planètes.

Ne laissons pas ces configurations mettre en péril l'équilibre interne qui veut émerger de nous, et même si cela n'est pas simple, nous avons les ressources intérieures pour lâcher-prise et se recentrer sur l'instant présent et sur ce que celui-ci a de positif.

 

Pluton est opposé aux planètes présentes dans le signe du Cancer, et il est également au carré d'Uranus et de Vesta dans le signe du Bélier. Tous ces aspects sont des configurations de tensions qui laissent encore craindre des événements tragiques et destructeurs à différents endroits du globe.

 

Saturne, dans le signe du Scorpion, Neptune et Chiron, dans le signe des Poissons, tous trois dans des signes d'eau, apportent subtilement leur aide au bloc planétaire dans le signe du Cancer, pour nous pousser dans la direction de la Lune, de la sensibilité, de la féminité et de l'amour maternel.

Dans ces configurations, il y a une forte notion de nouveau départ, de naissance ou de renaissance, nous en sommes au début d'un nouveau cycle et ce qui se passe pendant cet été nous ouvre la voie à de nouvelles perspectives.

Pour cela, il est important de se recentrer sur des activités qui nous apportent un bien-être intérieur, afin de pouvoir mieux gérer les tensions qui nous entourent.

 

Saturne au trigone du Soleil et de la Lune nous apporte désir et détermination pour mieux vivre, autant intérieurement qu'extérieur, en étant authentique et cohérent avec soi-même; de se respecter en profondeur et de faire les efforts nécessaires pour que cela soit possible.

Chiron est également au trigone de la Lune et du Soleil et cela peut nous mettre face à nos maux et douleurs, afin de pouvoir mieux les résoudre, si les efforts nécessaires sont effectués.

 

 

Neptune, au trigone de Mercure et Mars nous donne une bonne intuition qu'il faut savoir écouter, l'intelligence, l'action et l'inspiration étant positivement mêlées, cela devrait nous permettre de rendre plus maître de soi-même et de s'orienter dans la direction propice à la réalisation de certains rêves, car cela pourrait venir par la suite, pour certains, lors de l'entrée de Jupiter dans le signe de la Vierge au début du mois d'août.

 

Jupiter, justement, poursuit sa dernière ligne droite dans le signe du Lion, toujours accompagné par Vénus. Le trigone formé à Uranus permet aux changements et à l'évolution mis en place dernièrement de se perpétuer avec succès et cela devrait continuer pendant toute la durée de cette lunaison, peut-être plus particulièrement durant les 2 semaines à venir, jusqu'à la prochaine Pleine Lune, qui pourrait faire émerger plus clairement les conséquences des changements et le bien-fondé de celui-ci.

 

Par contre, Jupiter est également au carré de Saturne, ce qui peut provoquer frustrations et blocages, et il sera important que vous trouviez un moyen pour vous sortir de ces blocages, ou que du moins, ils ne soient pas vus comme des blocages, mais comme une façon de mieux avancer.

 

Le contact avec l'eau, la nature, le Soleil, la Lune et les étoiles peut fortement aider à se ressourcer, alors sachez en profiter, en évitant les excès, afin de n'en retirer que les bienfaits.

 

Bonne lunaison à tous