NOUVELLE LUNE DU 13 OCTOBRE 2015, 02h05, heure de Paris


Cette Nouvelle Lunaison fait suite à l'éclipse lunaire du 28 septembre, en 15 jours, la Lune a parcouru la moitié du zodiaque et vient de rejoindre le Soleil dans le signe de la Balance.

Les luminaires sont opposés à Uranus qui transite dans le signe du Bélier et au carré de Pluton dans le signe du Capricorne. Les carrés et les oppositions sont des configurations dites difficiles ou même pour certains, négatives. Les énergies du Soleil et de la Lune ne vont pas dans le même sens que celles d'Uranus et de Pluton et cela peut créer conflits, tensions, accidents et perturbations diverses.


-Le Soleil et la Lune dans le signe de la Balance, ainsi que Mercure, indiquent la recherche d'une certaine harmonie, d'un équilibre avec nous-même et avec les autres. Cette lunaison pourrait apporter plus de fluidité, avec la nécessité de se laisser porter par le courant, et d'être dans l'acceptation de ce que la vie nous envoie au présent.

Cette configuration peut aussi créer une impression plus nuageuse où les détails auront peut-être moins d'importance que lors de la lunaison précédente dans le signe de la Vierge. Peut-être serons-nous plus aptes à trouver des compromis pour pouvoir vivre harmonieusement les uns avec les autres.


Pluton en transit dans le signe du Capricorne indique depuis plusieurs années la nécessité de destruction du monde tel qu'il est actuellement afin de pouvoir repartir sur de nouvelles bases plus saines et plus authentiques, plus conformes à nos besoins profonds et aux besoins de notre planète.

Le carré de Pluton et d'Uranus exprime le danger du progrès, qui mène peu à peu à la destruction progressive de la Terre et de ses ressources.


Uranus en transit dans le signe du Bélier indique la nécessité de certains changements, et celle-ci pourrait être mise en lumière par l'opposition aux luminaires lors de cette Nouvelle Lunaison.

Ces configurations entre le Soleil, la Lune, Pluton et Uranus peuvent indiquer une période de tension, de nervosité et donc de fatigue intérieure. Il sera donc important de se trouver des bulles d'air dans lesquelles se sentir bien et dans lesquelles on peut profiter du présent et être soi-même.


Voilà pour le premier triangle difficile lors de cette lunaison, qui concernera tout le monde à différents niveaux, selon le thème de chacun. Les signes et/ou ascendant Bélier, Balance, Capricorne et Cancer (opposé au Capricorne, au carré du Bélier et de la Balance)particulièrement ceux du 2éme décan pourraient être plus directement touchés par ces aspects, et il faudra faire en sorte de maintenir une harmonie intérieure afin de ne pas ressentir trop péniblement ces énergies, accepter que le changement vous mène vers mieux, même si c'est pour l'instant difficile à percevoir.

Il y a la nécessité de continuer de transformer ce qui doit l'être, pas à pas et de ne pas retomber dans d'anciens schémas, qui sont peut-être plus confortables et sécurisants mais peuvent s'avérer sclérosants et bloquer toute évolution.


-Un autre triangle difficile se dessine dans le ciel actuel entre plusieurs planètes; Vénus, Mars et Jupiter dans le signe de la Vierge et à l'opposé Neptune et Chiron dans le signe des Poissons, au carré de Saturne dans le signe du Sagittaire.

Cette configuration peut apporter plus de ressources particulièrement aux signes de la Vierge et du Taureau (et à ceux qui ont des planètes dans ces signes) et pourrait aider les signes du Cancer et du Capricorne dans leur régénération en profondeur en leur donnant des petits coups de pouce du destin, inattendus et bienvenus. Soyez à l'écoute, sans être dans l'attente.


Le carré de Saturne peut accentuer la notion de poids et de responsabilité, et il est possible de se sentir moins apte à passer à l'action, ou que certaines actions n'aient pas les résultats escomptés.


Neptune dans le signe des Poissons indique que certains rêves ne sont pas encore prêts à se réaliser, et qu'il y a des risques de déceptions ou de désillusions si on était trop dans les rêves et l'idéalisation auparavant. Il faut faire les efforts de patience et de lâcher-prise et de continuer à avancer quelques soient les épreuves que la vie nous envoie.


La nécessité de prendre soin de soi, de son chez-soi, de son intérieur corporel, mental et émotionnel, transparaît aussi de cette configuration, et cela aussi peut être proie à des blocages.

Il est important d'arriver à se fixer des limites intérieures pour être plus constructif avec soi-même.

Les épreuves et les obstacles sont sources d'évolution, elles permettent de mieux comprendre ce que l'on ne veut pas puis ce que l'on veut, et d'ensuite se diriger vers cela, peu importe le temps que cela doit prendre, l'important n'est pas le résultat, c'est le chemin à suivre, la montagne à gravir.

Saturne est également au sextile de Mercure et au trigone de Vesta, ces configurations peuvent nous permettre de mettre à l'honneur de façon constructive et efficace un équilibre interne entre notre mental, notre physique et notre cœur, peut-être cela nous aidera-t-il à avancer plus conformément à nos idéaux.


Jupiter, puis Mars et Vénus en transit dans le signe de la Vierge vont former un trigone avec Pluton dans le signe du Capricorne. Ceci accentue l'ouverture sur un nouveau monde, sur de nouvelles valeurs, la nécessité d'aller de l'avant nous ouvre à de nouvelles perspectives. Il y a une sorte de protection qui indique la possibilité d'une renaissance en profondeur.


-Le mélange cosmique entre toutes ces énergies peut être explosif, destructeur et diverses catastrophes pourraient encore arriver à travers le monde.

Chacun à notre niveau dans nos vie, soyons dans la lumière, l'Amour, la paix, la solidarité et l'harmonie et rejetons la colère, l'indifférence, la violence et la haine.

La Terre et les Hommes se révoltent, et du chaos et de l'ombre doit naître la Lumière, faisons la briller le plus possible au fond de nous individuellement et collectivement.


Bonne lunaison à tous