RÉSUMÉ DES TRANSITS PLANÉTAIRES, DÉBUT D'AUTOMNE 2015


Commençons par Mercure qui est passé en mode rétrograde le 17 septembre 2015 dans le signe de la Balance. Ce mouvement indique une période importante pour comprendre comment gagner en harmonie, le processus qui en découle peut nous paraître difficile à mettre en place, mais on devrait être de plus en plus conscient de la marche à suivre. Pour l'instant on en est à la théorie, à la mise au point interne avant la mise en pratique quand cet astre reprendra son mouvement direct le 10 octobre 2015.

Notons qu'avec cette rétrogradation de Mercure, le problème de communication sont possibles, attention au malentendus et quiproquos! Les pannes sur les ordinateurs et autres moyens de communication peuvent venir nous titiller et retarder certaines actions.



Saturne a fait son entrée dans le signe du Sagittaire le 18 septembre 2015, dans lequel elle restera jusqu'à décembre 2017.

Saturne, je le rappelle représente le facteur temps, les efforts, la sagesse et les responsabilités, la restriction sur du court terme et un véritable potentiel de réalisation sur du long terme.


Précédemment, Saturne est déjà entré dans le signe du Sagittaire, au début de l'année 2015, puis suite à un mouvement de rétrogradation apparente, elle est entrée à nouveau dans le signe du Scorpion, où elle avait séjourné d'octobre 2012 à décembre 2014.

Pendant son transit dans le signe du Scorpion, l'influence de Saturne a pu être quelque fois pesante, nous forçant à faire les efforts profonds pour se plonger au fond de soi-même, pour identifier son authenticité profonde et pour pouvoir mieux s'écouter. C'était un transit où il fallait faire les efforts pour être tournés vers ses sens et sensations intérieures et plonger dans les abysses de soi-même, représentées par le signe du Scorpion, signe d'eau.

Dans le signe du Scorpion, il y a une recherche d'un retour aux sources et à la source intérieure (qui est notre authenticité), dans le signe du Sagittaire, il s'agit maintenant de faire jaillir cette source, en étant ancré dans la réalité et dans le présent.

Le signe du Sagittaire est un signe de feu, tourné vers l'action. Le transit de Saturne dans ce signe nous incite donc maintenant à faire les efforts pour passer à l'action, mais de manière constructive et élaborée, en acceptant qu'il peut y avoir certains blocages, retards ou limitations dans les projets. L'action est escomptée même si les résultats pourraient mettre un certain temps à se faire ressentir.

En effet, Saturne se trouve actuellement au carré des planètes qui transitent progressivement dans le signe de la Vierge, pour l'instant, Jupiter et Mars, et bientôt Vénus (le 8 octobre 2015). Ces carrés de Saturne peuvent accentuer la notion de blocages et d'efforts à faire, il sera particulièrement important de s'efforcer de rester positif et dans l'harmonie et en chassant un maximum les idées négatives ou pessimistes.



Jupiter, qui représente l'expansion mais aussi les excès, transite dans le signe de la Vierge depuis le mois d'août 2015. Il forme actuellement une opposition avec Neptune en transit dans le signe des Poissons, ce qui indique la difficulté d'aller vers ses rêves, rien n'est simple et il faut savoir trouver le bon équilibre intérieur entre le rêve et la réalité, il faut prendre garde à ne pas s'imaginer de choses car il y a de forts risques de déceptions et de désillusions. Ne pas espérer trop pour le moment, mais agir de manière constructive en faisant les efforts nécessaires pour être dans le lâcher-prise et pouvoir profiter du pouvoir du cœur et de l'instant présent.

Cette configuration peut aussi provoquer des excès et plus particulièrement au niveau religieux ou idéologique.



Mars est entré dans le signe de la Vierge le 25 septembre, laissant derrière lui Vénus toute seule dans le signe du Lion. Il forme donc un carré avec Saturne, ce qui peut créer une atmosphère de tension, pendant laquelle il faudra être vigilant pour que certaines actions trop impulsives n'apportent pas un revers de bâton désagréable (par exemple, si on ne respecte pas la vitesse sur la route, la sanction peut tomber, sous forme de contraventions ou d'accidents, donc prudence). En gros, faire preuve d'un maximum d'auto-contrôle pour éviter les dérapages, les ennuis ou les conflits.



Pluton a repris son mouvement direct le 25 septembre dans le signe du Capricorne. Il est intéressant que cela se produise le même jour que l'entrée de Mars dans le signe de la Vierge, signe de terre comme le signe du Capricorne. Les planètes qui transitent dans les signes de même éléments combinent leurs énergies de manière bénéfiques. Tout le monde ne sera pas touché de la même manière s'exprimera différemment dans la vie de chacun, selon le thème de chacun, cette configuration peut donner une grande force d'action pour entreprendre des taches laborieuses et la possibilité d'aller de l'avant et de se régénérer en prenant mieux soin de soi et sa vie.



Ensuite, on continue avec la nuit du 28 septembre, nuit particulière de Pleine Lune doublée d'une éclipse qui a fait joliment rougir l'astre lunaire. Cette Lune de sang, comme elle est appelée, se trouvait à ce moment là dans le signe du Bélier tandis que le Soleil se trouvait dans le signe de la Balance.

Il y a la notion d'harmonie à trouver et de passer à l'action pour celle-ci.

Les éclipses provoquent souvent des typhons, tornade et catastrophes naturelles, comme cela a été effectivement le cas à Taïwan.

Cela peut réveiller des tensions à travers le monde qu'il nous faut accepter comme des possibilités de faire le monde aller mieux par la suite.

Tant que Vénus transite dans le signe du Lion, elle se trouve au trigone d'Uranus et facilite les inspirations intérieures sur la façon dont certains changements doivent se mettre an place (même si ceux-ci devraient s'exprimer plus librement quand Uranus aura repris son mouvement direct à la fin du mois de décembre 2015)



Uranus se trouve en rétrogradation dans le signe du Bélier, et le fait que cette Nouvelle Lune, super Lune et éclipse se soit également passée dans ce signe, renforce la nécessité de mettre en place certains changements, de comprendre comment on peut mieux vivre les uns avec les autres ensemble. Il nous faut peu à peu transformer notre façon de percevoir le monde, de penser, de vivre, s'ouvrir à une nouvelle conscience pour pouvoir aller de l'avant , pas à pas.

La notion de paix, de fraternité et d'amour universel doit prévaloir dans notre cœur et dans notre vie pour pouvoir lutter contre la bêtise, la cruauté et la haine.


Bel automne à tous